Maud Lethielleux

Publié le par Justin Hurle

Dis-oui-Ninon

 

La médiathèque Jean Carmet a tout récemment accueilli Maud Lethielleux, auteur en pleine ascension, pour à la fois rencontrer ses lecteurs et le staff de La Tête à l’Être.

Et cette première rencontre a été un succès. Chaleureuse et passionnante, Maud Lethielleux s’est livrée avec humilité. Auteur de Dis oui, Ninon (Stock, 2010), D’où je suis, je vois la lune (Stock, 2010), J’ai 15 ans et je ne l’ai jamais fait (Thierry Magnier, 2010)... Maud a non seulement présenté son dernier ouvrage – Marre de l’amour (Thierry Magnier, 2011) – mais encore son anticonformisme comme une manière de vivre : « Je n’ai pas de télévision, ni d’internet. » Très à l’écoute, elle a par ailleurs insisté sur un point qui, chez les jeunes, a fait consensus : la minimisation systématique du chagrin d’amour par les adultes.

 

 

 

Publié dans InterVieWs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article