La Tête à l'Être n°4

Publié le par Justin Hurle

04 kulturopat

Il est des écrivains très difficiles à chroniquer. Cela est dû à la qualité de l’œuvre qu’ils ont écrite. Frank Herbert est l’un d’eux. Certes, sa notoriété oblige le chroniqueur à ne pas faire d’erreur – il est attendu au tournant par de savants lettrés qui savent et causent bien – et bien soit ! Nous relevons le défi. Sur deux numéros qui plus est, car son œuvre ne peut se chroniquer en trois pages format A5.

Sommaire : Alt-J, An awesome wave, par Ano Tilus / Chicha Libre, Canibalismo, par Arno Tilus / À mort les compétiteurs ! Inauguration de l'Université Populaire Albert Jacquard (1/2), par Robert Lafonte / Boys boys boys, par Tooq / Introduction à Franck Herbert, par Justin Hurle / Et l'homme créa un dieu, par Elliot Press / L'Empereur-Dieu de Dune, par Traqueur Stellaire / Où la manière d'usurper le talent (quand on n'en a pas...) se manifeste avec emphase, par Elliot Press / Être, par Gyraf / Nostalgie, par Treber du Louet - sur une illustration de Fred Sochard / Voler du pain, par Michel Onfray.

 

 

Publié dans Le KulturOpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une analyse très fine d'une partie de l'oeuvre d'Herbert à laquelle j'adhère.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! la seconde partie (mais encore incomplète tant est complexe son oeuvre...) de notre analyse dans le prochain numéro.<br /> <br /> <br /> <br />