nOs Z'ateliers - 2

Publié le par Justin Hurle

nOs Z'ateliers proposent d'écrire un texte en fonction des cartes tirées du jeu édité chez feu Halloween Concept, « Il était une fois... ». Ici, se rassemblent donc des travaux de fiction en cours d'élaboration (dont les ressemblances avec des personnes réelles seraient forcément fortuites).

 Nous avons par ailleurs utilisé les cartes vierges du jeu pour en créer de nouvelles - un vrai atout ludique ! 

zatelier 2

Arrive un libraire, le pas rapide. 

Le libraire au clochard

Déjà là ? Il ouvre le kiosque.

L’clochard

Y’a pas d’raison qu’le travail attende ! Là où chute la pièce, j’la ramasse sans comédie.

Le libraire

Café ?

L’clochard

Va pour un café.

Le libraire

Si t’arrêtes d’importuner mes clients d’accord ?

Une cliente s’avance vers le kiosque, aperçoit l’clochard, bifurque aussitôt.

L’clochard 

Tu perds pas l’nord toi ! J’va m’asseoir su’l banc, là-bas. Ça t’va ?

Le libraire

      Ça me va. Il fait couler un café.

L’clochard

C’est pas ma faute si tes clients ont peur de moi ! Quand y m’voient, y’z’ont l’impression que c’est contagieux la cloche. Alors que moi, c’est un choix !

Le libraire, haussant les épaules

Tu parles d’un choix ! Tu vas encore me sortir ta tirade sur ta liberté, et patati et patata... Penses-tu ! Je le sais, moi, pourquoi t’es là, nigaud !

L’clochard

Ouais... ça va ! On va pas remuer les vieux souvenirs. Et puis le banc m’appelle, c’est bientôt l’heure où arrive la p’tite vieille avec son litron.

 

Pour aller plus loin :


il etait une fois Il était une fois...

zatelier 1nOs Z'ateliers - 1

 

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article